Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Un cathare et une malouine

PANCOL

22 Avril 2017 , Rédigé par AB Publié dans #LECTURES

Port Leucate encore, dans l'appartement gentiment prêté par une amie, une étagère et quelques livres. La couleur m'interpelle forcément !

J'ai toujours été réticente à lire les livres de cet auteur (idées reçues sans doute). il y a peu pourtant j'ai apprécié une adaptation d'un de ses romans diffusé à la TV, Fan d'autant en emporte le vent adolescente, le titre de celui-ci donc attise ma curiosité. Je feuillette et je me laisse prendre. Au final je l'ai dévoré même si le dernier quart traine un peu en longueur à mon gout.

Avoir 20 ans dans les années 70, profiter de ce courant de liberté qui vient de se créer après mai 68, la liberté sexuelle oui mais le poids familial rattrape : trouver un bon mari, un travail et fonder une famille .. la confrontation avec les parents et donc avec une autre génération. un bon roman de vacances.

PANCOL
Lire la suite

CA FAIT MAL AUX YEUX !!!

21 Avril 2017 , Rédigé par AB Publié dans #VOLTAIRE

CA FAIT MAL AUX YEUX !!!

Pendant l'escapade Leucatoise, voici une pépite trouvée en allant chercher du pain.

Alors exprès ou pas ?? dans le doute je prends quand même la photo, parce personnellement ca m'a vraiment fait mal aux yeux .... mais bon si c'est écrit, c'est que cela doit être vrai !!!!

Au final le pain aussi bon que celui du supermarché alors on se pose des questions sur qui fait quoi !!!

 

Lire la suite

PAQUES LEUCATE

20 Avril 2017 , Rédigé par AB Publié dans #ESCAPADES

PAQUES LEUCATE

Fin de vacances à Port Leucate pour aller au Mondial du Vent entre autre. Jolie balade en bord de mer à la fin de la journée et une jolie prise de vue au travers d'un trou  !!!! Merci le mobilier urbain ..

Lire la suite

BOUTON DE ROSE

3 Avril 2017 , Rédigé par AB Publié dans #JARDIN

BOUTON DE ROSE

Samedi nous avons eu un temps superbe et en revenant de courses, je passe devant mon rosier qui m'offre ce beau cadeau de printemps !! En fait il y avait 2 boutons de rose mais le second est moins visible et moins photogénique !!

Bonne semaine !!

Lire la suite