Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un cathare et une malouine

LE TATOUEUR D'AUSCHWITZ

2 Juin 2022 , Rédigé par AB Publié dans #LECTURES

LE TATOUEUR  D'AUSCHWITZ

Je ne sais pas comment décrire ce livre, si ce n'est que je l'ai beaucoup aimé. Je suis admirative de l'auteur d'avoir sur raconter avec autant d'humanisme et de simplicité l'histoire de cet homme et de ses pairs dans un lieu ou on imagine (tant bien que mal) l'horreur. Je suis gênée moi de vous dire que c'est une belle histoire d'amour, cet adjectif ne peut pas s'accorder avec le lieu et la période, mais c'est pourtant vrai. Il y est question de survie, au diable les grands principe, quand on vous propose de faire le tatoueur dans un camps, et que l'on en retire quelques petits privilèges, et bien de toute façon quelqu'un fera cette tache ingrate alors pourquoi pas ! De ces privilège il essayera d'en faire profiter le plus de gens possible pour rendre aider le plus possible à survivre.  J'ai dévoré le livre, fini en 3 soirs. Je dirai pas que c'est un livre pour la plage cet été, mais avant de partir sans aucun doute. Et puis au passage on prend une leçon d'humilité et on se recentre sur l'essentiel !! JE RECOMMANDE 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article