Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un cathare et une malouine

DERACINES

13 Août 2019 , Rédigé par AB Publié dans #LECTURES

DERACINES

Premier livre des vacances, livre super intéressant. Seconde guerre Mondiale, j'ai trouvé intéressant de voir cet épisode sous un angle différent. En Autriche, de jeunes Juifs (pas forcément très pratiquant!) se voient obligés de quitter leurs pays à cause de leur Religion, mais se voient refoulés des pays ou ils voulaient migrer de par leur nationalité (l'Autriche ayant été annexée à L'Allemagne). Et bien dans son Exil, ces jeunes vont trouver une nouvelle vie quasi "heureuse" mais coupable d'avoir vécu ce bonheur pendant que des membres de leur familles disparaissaient dans les camps de concentration. Pas forcément le livre léger de bord de mer, mais très intéressant et émouvant. J'y ai versé ma larme sur les dernières pages. PS : je m'interroge encore sur la présence de Monsanto et Bayer dans cette épopée. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article