Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un cathare et une malouine

Mauvaise traduction ou pas ?

4 Juillet 2020 , Rédigé par AB Publié dans #VOLTAIRE

Mauvaise traduction ou pas ?Mauvaise traduction ou pas ?
Mauvaise traduction ou pas ?

Une ancienne collègue à moi s'irrite et relève les fautes d'orthographes dans les divers ouvrages qu'elle lit. Pour ma part, je viens de faire une découverte, je croyais à une faute d'orthographe, mais par acquis de conscience j'ai vérifié dans le dictionnaire. Le mot Héraut existe bien ! Par contre au vu de la définition et de l'utilisation dans la phrase je pense réellement qu'il y a une erreur de traduction même si le personnage de l'histoire est un ancien militaire. Dans ces 2 phrases il me semble plus correct d'utiliser "Héros". Votre avis ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article