Un cathare et une malouine

Réveillon aux chandelles

31 Décembre 2022 , Rédigé par AB Publié dans #RESTAU, #Fin D'Année

Réveillon aux chandelles Réveillon aux chandelles

On se retrouve tous les 2 pour le réveillon de la St Sylvestre, alors on le transforme en instant romantique. Commande du menu à un très bon restaurant, tout est prêt il ne faut que réchauffer.

Une belle table, des bougies et du champagne ! Voilà une belle façon de finir l'année et d'en commencer une nouvelle .

Studio Danse Tome 2 et 3

20 Décembre 2022 , Rédigé par AB Publié dans #BD, #LECTURES

La suite des aventures de ces jeunes danseurs (et oui pas que des filles) , c'est mignon et divertissant. Pour le Tome2 : Préparation du Ballet de Roméo et Juliette. Facile quand ceux qui jouent le premier rôle flirtent ensemble .

Pour le Tome 3, les apprentis danseurs découvrent la danse et les rythmes africains

DE BEAUX MOMENTS

19 Décembre 2022 , Rédigé par AB Publié dans #BD, #LECTURES

Une jolie BD sur des tranches de vie. Plusieurs petites histoires sur ces moments ou l'on fait un point d'arrêt sur nos vies, nos souvenirs, nos rencontres et ce que l'on en retient.

J'ai adoré la première histoire qui fait écho à mon petit blues des 18 ans de mon loulou. En fait c'est ça, il faut faire le deuil de tous ces moments que l'on aura plus. Cette innocence, cette fraicheur. Pour moi par exemple, ces matins ou la tête dans le ... (bon ca c'est encore d'actualité) j'accompagnais mon loulou à l'école et lui plein de vitalité adorait passer les dos d'âne. Et bien d'autres encore !

Petite BD sympa à lire, qui génère un peu de nostalgie si on s'arrête nous aussi sur un des moments  de notre vie .

NANCY Jour 2 : Soirée

15 Décembre 2022 , Rédigé par AB Publié dans #ESCAPADES

Visite by night (l'hiver c'est pas trop tard !! hi hi) ! Une jolie plaque d'égout qui affiche un numéro au milieu de ce qui semble être un circuit ; de visite peut-être ? A creuser à mon retour avec mes collègues issus de cette région.

La jolie place Stanislas illuminée est majestueuse. Puis tout s'est éteint pour laisser place à une scénographie son et lumière sur cette grande façade : l'histoire de St Nicolas. Dommage je ne l'ai pas vu jusqu’à la fin, mes collègues frileuses et pressées de prendre leur apéro m'on lâché et j'avoue que sans bouger il commençait à faire vraiment froid. Vous reconnaîtrez la jolie façade décorée de cet apm et illuminée cette fois. Une jolie déco de récup dans notre bar (qui fait restau mais pas pour nous ce soir).

NANCY Jour 2 : Matin

15 Décembre 2022 , Rédigé par AB Publié dans #ESCAPADES

NANCY Jour 2 : MatinNANCY Jour 2 : Matin

Balade méridienne pour découvrir un peu la ville. La fameuse place Stanislas, aux allures de cour de Versailles. Très belle mais on traine pas il fait un froid polaire et on a faim !

Une très belle facade art déco d'une vieille pharmacie, et une facade bien décorée pour la St Nicolas.

Nancy Jour 2 : Esprit de noël

15 Décembre 2022 , Rédigé par AB Publié dans #NOEL

Nancy Jour 2 : Esprit de noël Nancy Jour 2 : Esprit de noël

J'ai profité de la balade méridienne pour prendre un peu de l'esprit de Noël et le transmettre à Miss Paillette qui a du mal à s'y plonger cette année. J'y met de l'énergie ca va venir. Une très belle proposition de vaisselle pour une belle table (j'en rêverais mais ni le budget , ni la place d'avoir tout ca que pour une semaine par an :!)

Nancy jour 1

14 Décembre 2022 , Rédigé par AB Publié dans #ESCAPADES

Nancy jour 1Nancy jour 1Nancy jour 1
Nancy jour 1Nancy jour 1

Déplacement professionnel pour Nancy.

Première étape : Vol retardé sans informations a part le site internet, pas d'hôtesse donc de 17h45 départ 19h30.

Deuxième étape :  Découvrir que l'avion est un tout petit coucou de 19 places !

Troisième étape : Descendre de l'avion sur la piste et découvrir la neige !

Quatrième étape : Se rappeler que c'est soir de match de coupe du monde et n'avoir aucun taxi à l'aéroport !

Remercier maman pour son manteau tout chaud, et s'auto féliciter de l'achat de bottines fourrées le matin même.

Cinquième étape : Arrivée enfin à l'hotel à 23h30 , rien à manger aux alentours à part du fast food. Grr vivement le petit déjeuner.

Bol à oreilles : dernier panda 2022

9 Décembre 2022 , Rédigé par AB Publié dans #PANDA

Bol à oreilles  : dernier panda 2022 Bol à oreilles  : dernier panda 2022

Un de plus dans la collection Panda catégorie vaisselle : un bol à petites oreilles . Repéré pendant des courses à mon super marché de proximité, mais je n'avais pas craqué.

Mon homme à profité d'achats à faire pour une fiesta du loulou, et voilà ma  surprise en rentrant du boulot. Il a une bonne bouille

18 ans !! Je m'en remets pas

8 Décembre 2022 , Rédigé par AB Publié dans #RESTAU

18 ans !! Je m'en remets pas18 ans !! Je m'en remets pas
18 ans !! Je m'en remets pas18 ans !! Je m'en remets pas18 ans !! Je m'en remets pas

Jour J : Les 18 ans du Loulou. En semaine, nous avons quand même fait l'aller-retour pour lui offrir un bon repas dans un restaurant semi-gastro à la décoration très rustique. Bon Forcément le restaurant s'appelle "La poule D'or" donc des poules partout ! Nous y avons très bien mangé et c'est évidemment les yeux très humide que nous avons laissé loulou dans son logement avant de rentrer.  Ca me fait vraiment quelque chose et je ne sais pas encore mettre les mots sur cette nouvelle étape de sa vie.

Vin Poétique

6 Décembre 2022 , Rédigé par AB Publié dans #ETIQUETTE

Vin PoétiqueVin Poétique

Dans ma série étiquettes de bouteille, en voici une très poétique  .