Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un cathare et une malouine

LES FEMMES DU BOUT DU MONDE

22 Avril 2023 , Rédigé par AB Publié dans #LECTURES

LES FEMMES DU BOUT DU MONDE LES FEMMES DU BOUT DU MONDE

Lecture imposée par mon groupe de lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais un peu avant la moitié j'ai accrochée avec les contes et légendes maori (j'espère qu'elles sont vraies) rapportées dans ce roman. 

Une femme excédée par sa vie de couple, s'enfuit au bout du bout du monde pour ne pas affronter son divorce, en tout les cas le vivre de très très loin. On met un peu trop longtemps à comprendre pourquoi cette femme est aussi dévastée et autant dans le dégout de soi. Cependant elle trouvera la force de se reconstruire dans un endroit ou l'on vit avec la nature , ou la modernité est à des km. Un lieu et des rencontres qui l'aideront à se reconstruire et avancer. 

Au final jolie surprise pour ce roman pour son contexte géographique, et les légendes évoquées. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article