Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un cathare et une malouine

Le Buste Bleu et suite

7 Août 2016 , Rédigé par AB Publié dans #LECTURES

Le Buste Bleu et suite

Alors le Buste bleu , c'est un cadeau du grand garçon de mon cathare. Il connait ma position sur la religion et a pris ce bouquin directement auprès de son auteur. Donc par clin d'œil il m'a offert ce bouquin, j'étais un peu sceptique il faut l'avouer mais je me suis vite laisser embarqué. J'ai du coup vite couru acheter la suite "la désillusion". Donc l'histoire (celle de l'auteur) un séminariste laisse tomber sa vocation par amour et en devient anticlérical. On voit bien à travers ce récit le mal que peut faire n'importe quel endoctrinement sur un enfant et l'adulte qu'il devient. Des passages un peu long parfois sur la religion mais dans l'ensemble je recommande ce duo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article