Un cathare et une malouine

BURGER GASTRO !

13 Avril 2023 , Rédigé par AB Publié dans #RESTAU

BURGER GASTRO !BURGER GASTRO !

Après avoir lu cet article : https://actu.fr/occitanie/bruguieres_31091/pres-de-toulouse-un-restaurant-de-burgers-mis-a-l-honneur-par-le-gault-amp-millau_57605751.html , nous avons eu l'envie d'essayer.

Comme la commune en question n'est pas très loin de chez nous, nous avons profité d'un midi pour aller chercher notre commande. Les recettes sont certes très originales pour des burgers, mais pour nous le goût n'y est pas. Nous restons sur celui que nous avions fait à St Cyprien (Toulouse). C'est évidemment bien mieux que toutes les chaines connues, mais dans la cour des "faits maison", il ne sera pas en haut du tableau pour nous. Ca ne vaut pas un bon restau traditionnel aussi mais de temps en temps, quit à manger gras autant que ce soit bon !

Paté de Pâques Berrichon

11 Avril 2023 , Rédigé par AB Publié dans #CUISINE

Paté de Pâques BerrichonPaté de Pâques Berrichon

Au boulot j'ai lancé l'idée de faire une auberge espagnole sur le thème de Pâques, j'ai donc cherché une recette salée pour changer. J'en ai trouvée une qui m'inspirait sur : toc cuisine, alors j'ai essayé.

Ce n'est pas très difficile à faire , un peu long mais sans plus. Il aurait pu être plus beau, mais je suis nulle en dessin.

En tout cas c'etait bon tout le monde s'est régalé.

Visite au Carla Bayle

9 Avril 2023 , Rédigé par AB Publié dans #ARIEGE

Visite au Carla BayleVisite au Carla Bayle
Visite au Carla BayleVisite au Carla BayleVisite au Carla Bayle

On profite du début des vacances (donc pas de contraintes lessives et de contraintes cuisine pour loulou) pour aller voir mes beaux parents.

Pour la peine, jolie maman nous invite au restaurant situé dans la commune "Carla Bayle". On en profite pour une petite visite digestive. C'est très joli, avec une vue sur les Pyrénées magnifique avec ce beau temps. Une église repeinte de façon très moderne mais très lumineuse et colorée. En dernier une maison surprenante au menuiserie d'un bleu qui rappelle les jardins de Majorelle.

Steack tartare boule

7 Avril 2023 , Rédigé par AB Publié dans #RESTAU

Un déjeuner avec miss paillette et son asticot . Très agréable moment même si les sermons envers notre jeune serveur nous ont un peu agacés.

J'ai trouvé très sympa cette présentation de tartare .

La Partie de Boules

5 Avril 2023 , Rédigé par AB Publié dans #BD, #LECTURES

La Partie de BoulesLa Partie de Boules

Un nouvel épisode de ma saga Pagnol en BD. On y voit l'importance des parties de pétanque en Provence et la concurrence entre village ! La pression pèse sur le père de notre jeune marcel.

Récit très typique on y entend l'accent qui chante et les cigales.

L'île au Diable

2 Avril 2023 , Rédigé par AB Publié dans #BD, #LECTURES

Parce que quand on prend le temps de discuter un peu avec les gens on fait de belles rencontres. C'est comme ça que je me suis fait une super copine (tout aussi déjantée que moi) dans le personnel de sécurité du boulot. Puis alors que j'avais beaucoup discuté lecture avec un de ses collègues, j'ai surtout appris avec ma cop's que ce dernier était dessinateur de bd. Lors d'un apéro nous nous sommes retrouvés et j'ai pu longuement discuter avec lui. Principalement dédiées aux enfants, de celles qui l'a faites, celles-ci me parlaient plus (forcément !) . Je l'ai donc achetées et fait dédicacer (oui oui les 3 tomes !) , en fait il s'est régalé à me le faire et moi je suis trop fière. Pour les avoir lues aussi, l'histoire est rigolote et n'a pas à rougir devant une autre histoire bien plus connue d'hollywood. Le dessin rend l'histoire plus moderne avec une pointe un peu manga dans les approches des personnages.

Poêlée duo de poisson et madeleines

1 Avril 2023 , Rédigé par AB Publié dans #CUISINE

Poêlée duo de poisson et madeleinesPoêlée duo de poisson et madeleines

Un mélange de cabillaud et de saumon , revenu à la poêle avec un peu de sel citron-thym (trouvé chez mon primeur) une bonne huile d'olive (un filet) et un bon riz basmati.

Une fournée de madeleine dont la recette ne m'a pas convaincu. Suite à un reportage sur les madeleines de commercy, j'ai voulu essayer la recette. J'ai suivi la première recette de ce blog :

madeleine mercotte

Elles sont belles mais pas aussi bonnes que ma recette habituelle.